Vélo couché

Vélo couché

dixit wikipedia

Un vélo couché, aussi appelé vélo horizontal, vélorizontal ou « vélo Vélocar », est un véhicule à propulsion humaine conçu de façon telle que le conducteur soit en position allongée (couché sur le dos, les jambes à l’horizontale) pour pédaler. Le pédalier est donc situé à l’avant du vélo, et la selle est remplacée par un siège où le dos est appuyé. La roue avant est souvent plus petite. Le guidon se trouve soit au-dessus des genoux, soit sous les fesses.
Le pratiquant du vélorizontal (vh) est un véhiste.

La bête

Le vélo est un HighBaron de chez optima.

L’atout principal de ce vélo est, à mon avis, les roues en 700. Du coup on est haut sur la route, avec une impression de sécurité lorsqu’une voiture nous double.
A contre partie, la maitrise de la bête demande un peu plus du temps qu’un vélo "ras du sol".

Le tunage

Le camel bag

Je n’ai pas trouvé comment mettre un porte bidon sur ce vélo, je me suis donc orienté vers un truc sous le siege. En passant les attaches d’un camelback (de base de chez DECA) entre le siège en plastique et la mousse, on arrive à faire un truc assez propre et pour moins cher qu’un article acheté dans un magasin spécialisé.

Les pédales

Le high baron est livré avec des pédales classiques, une fois que l’on a moins peur sur sa monture, remplacer les pédales "mickeys" par des pédales automatiques est obligatoire, le plaisir en ait décuplé.

Le bruit

Vu la longueur et le nombre de poulies par lesquelles passe la chaine, le bruit est plus fort qu’un vélo droit.

Afin de supprimer un peu de bruit, il faut surélever très légèrement le grand tube noir afin que la chaine passe dedans sans (trop) toucher les bords.

La gopro


L’an dernier j’avais trouvé, chez decathlon, un gros sac de visseries et pieces compatibles GOPRO pour pas très chère. L’idée est d’utiliser le petit embout à l’avant du vélo pour y fixer un "socle" gopro.

Comments are closed.