Récupérer un enregistrement

périmé
13 mai 2012

Pour ceux qui possèdent un petit système de stream  télé sur le reseau local, broadway pc tv, le firmware béta V3.0.493 permet l’entegistrement sur un disque dur usb. Le hic c’est que pour récupérer le film au format TS,  afin de faire un mkv ou autre,   il faut débrancher le disque et le connecter sur sa machine de bureau (vous pouvez bien sure le visionner en local via l’interface http  broadway) : Ce n’est pas super pratique.

Heureusement, un nmap de l’ip du boitier  donne:

PORT   STATE SERVICE
23/tcp open  telnet
80/tcp open  http

On peut donc se logger en telnet (quelle idée !!) sur ce boitier (login admin et pass identique à ceux de l’interface), c’est un kernel linux mips. Mais pas de commande ftp ni de client ssh pour le transfert.

Pour transférer un film, c’est très simple, rendez vous sur votre PC ou mac, ouvrez un terminal et entrez:

nc -l 40000  > monfilm.ts

Cela ouvre une  socket d’écoute sur le port 40000 via la commande netcat.

Un fois connecté sur le boitier pctv,   allez dans le répertoire  ~/origin-sda1/broadway/recording ou sont stockés vos enregistrements et entrez:

cat monfilm.ts | nc <ip de votre pc/mac> 40000

Patientez un peu, et votre enregistrement TS est récupéré.

Je n’ai trop fouillé sur let net pour trouver des dépots binaires pour le boitier pctv, ca doit exister, pour installer un serveur nfs ou smb par exemple . Espérons que le prochain firmware permettra d’enregistrer sur un disque réseau, ce serait plus simple.

Moi qui ne veut absolument pas de box, ce petit boitier est nickel pour mouler devant le pc en regardant la télé dans un butineur.